Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogonusse
30 mai 2008

Expérience en noir et blanc



Juste un dessin fait comme ça pour essayer des trucs inspirés par Maistre Grigou.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bon tu te bouges un peu le cul et tu nous fais un truc mieux là??? arrête de te regarder le nombril...
A
C'est de la noirceur que sont arrivés les plus grands héros... Batman, par exemple ou DareDevil (bon lui niveau noirceur, c'est qu'il est aveugle aussi... )
M
C'est beau, mais c'est moche. Va falloir soigner ça. Bière et BD, le bon remède?
B
magnifiquement sinistre ton dessin Nusse.<br /> <br /> tu broies des idées noires ???<br /> <br /> Ormi ça......pas mal du tout ton dessin.....le travail sur la luminosité est super. Bravo.
G
Je ne sais pas si je dois me réjouir de savoir que mes moments de dépression t'inspirent... Je vais venir en Suisse pour notre thérapie de groupe. Exorciser le caca et la sinistrose.<br /> <br /> Concernant ce dessin, j'aime bien la façon dont tu as géré la matière du trou. Pour la gestion de l'éclairage du perso, c'est prometteur, mais je ne suis pas vraiment satisfait. Tu as été trop timide dans l'ombrage: un défaut classique pour ce genre de choses. On a toujours peur de faire disparaitre trop de traits dans l'ombre et de rendre le dessin illisible. Dans un cas comme ça éclairé par en haut et au fond d'un trou, il devrait n'y avoir que peu de zones lumineuses. Un bon exercice pour se soigner de cette tare: dessiner en blanc sur un fond noir (à la tablette graphique, à la craie sur un tableau, au pastel sur du papier foncé...)
Le Blogonusse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité