Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogonusse
1 octobre 2009

Inktober

Vous êtes au courant? Aujourd'hui premier octobre, c'est le premier jour d'"Inktober".

J'ai découvert ça par le génialissime blog Drawn à propos de Jake Parker qui propose ni moins ni plus que de faire un dessin à l'encre par jour pendant tout le mois d'octobre.

Ça veut dire pas de crayon, pas de photoshop, pas d'aquarelle, juste le simple plaisir de l'encre pure sur du papier blanc. Pas de temps perdu à hésiter entre un trait de crayonné ou un autre, pas d'hésitation sur les gris, pas de jeu d'enfant avec la couleur. Tu fais ton trait, ben t'as pas intérêt à te tromper. C'est noir et blanc. Vrai ou faux. On ou off. Et ça c'est Inktober.

Le texte ci-dessus est traduit de manière très basique par mes soins d'après sa version originale sur le blog de Jake Parker.

Bref, cette idée m'a plus alors je me lance. 31 jours, 31 dessins. Que de l'encre! Je vais faire mumuse avec mon pentel, mon pinceau et même ressortir ma vieille plume. Aucune idées des sujets mais on verra bien ce qui passera par là.

Sinon, le Festiblog c'était magnifique! J'ai un peu dessiné, reçu quelques dessins ( et un badge) bu des coups, langue-de-puté sur plein de gens, renversé des bières sur des gens sympas, mais surtout j'ai eu le plaisir de parler avec plein de gens bien de BD, de dessin et c'était bien!

Mais une chose ne change jamais d'année en année: c'est trop court! snifouille!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah idem, je découvre ça un peu tard. En plus, de l'encre direct, j'en ai justement fait vendredi dans la salle d'attente du médecin, je serais presque pas à la bourre. J'vais peut-être bien prendre le train en marche !
N
Bravo! Alors je me réjouis de découvrir ça. Je me dis que ce serait cool de voir notre Grigou national préféré participer aussi, vu comment il besoin d'aide pour le noir et blanc ;-)
K
C'est sympa comme idée,mais je suis déjà à la bourre du coup :-s Demain j'en ferai 2!
Le Blogonusse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité