Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogonusse
14 avril 2011

Japon 2011


 

Vous savez peut-être qu'il y a eu un tremblement de terre suivi d'un tsunami au Japon. Et bien, à l'initiative de Jean-David Morvan et de Sylvain Runberg, la communauté Café Salé a mis en place une collection de dessins destinés à soutenir le Japon. Les meilleurs dessins seront d'ailleurs choisies pour remplir un livre dont les bénéfices seront reversés à Give2Asia.

Je vous recommande d'ailleurs chaudement d'aller faire un tour sur le site dédié  http://tsunami.cfsl.net/  pour y admirer les contributions des nombreux autres artistes et illustrateurs qui sont passés par là.  Ça en vaut la peine!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
sur la forme j'ai rien à dire, le jeu de lumière est superbe ; sur le fond, je partage un peu ce que dit Océane...A ce stade du soutien alors qu'il y a eu déjà pas mal de choses proposées (et effectivement des remarquables, tant sur le graphisme que sur l'idée), c'est mieux de faire dans l'espoir...<br /> Mais bon, pas facile de sortir des clichés.<br /> Beau geste tout de même.
O
Ceux qu'il y a sur ton lien je suis tt à fait d'accord!
N
Tu n'as pas tout à fait tort. Ça manque en effet d'espoir et de positivisme. <br /> Toutefois, je trouve que certains des dessins sur le site sont vraiment réussi, mais bon, ça peut n'est que mon humble avis :-)
O
Mouais bof tu nous as habitué à beaucoup mieux! Je ne vois pas en quoi c'est un dessin dit de "soutien"!? Dessiner encore et encore les scènes d'apocalypse je ne vois pas l'interet! Pour ca j'allume ma tv!! C'est bien plus realiste et emouvant! Il doit s'en degager un truc, une emotion, nous faire reagir. A part le disque solaire rouge du drapeau mixé a toutes les sauces y'a rien de bien innovant dans ce que j'ai pu voir! Dommage!
Le Blogonusse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité